Activités nautiques dans le Morbihan

Les sports nautiques à Quiberon

Découvrez lors de votre séjour à Quiberon les plaisirs sensationnels de l’eau à travers les nombreuses activités nautiques disponibles en baie de Quiberon. The place to glisse ! Spot plébiscité par les confirmés comme les amateurs, la presqu’île de Quiberon et particulièrement la côte Sauvage sont un véritable paradis pour les surfeurs : un décor préservé de falaises et de criques, des vagues puissantes et régulières tout au long de la côte.

Planche à voile, kite surf, ski nautique, plongée, canoë-kayak, paddle, char à voile, bouée tractéee, bateau à pédales… Vous trouverez autant de moyens ludiques de profiter de l’Atlantique ! Vous trouverez à coup sûr une activité faite pour vous amuser dans l’eau lors de vos vacances à Quiberon. Séjournez en mobil-home ou en cabane sur pilotis au Bois d’Amour pour profiter des différents sports nautiques à Quiberon. Vivez un séjour en camping haut en sensations fortes !  

Optez pour une balade en mer à la découverte des îles aux alentours : Belle-Île, Houat et Hoëdic. Savourez l’océan lors d’une croisière en bâteau et profitez des spectacles incroyables offerts par la nature et par les vagues. Vous serez bercé par les flots et aurez peut-être la chance d’apercevoir des dauphins et autres espèces marines.
Demandez à l’accueil les bonnes adresses d’activités nautiques ou participez au point d’accueil le dimanche pour faire la connaissance de nos prestataires nautiques locaux. Vivez des vacances originales et dépaysantes, entre terre et mer au camping Bois d’Amour.

camping windsurf morbihan

La pêche dans le Morbihan

Paradis des pêcheurs, la Baie de Quiberon vous invite à tenter l’expérience de la pêche, en mer ou à pied. Débutant ou confirmé, il y en aura pour tous ! 

Que vous soyez pêcheur débutant ou confirmé, apprenez toutes les techniques de pêche pour appâter les poissons. De la côte sauvage de Quiberon, à Belle-Île-en-Mer, profitez d’une journée d’excursion organisée par des guides de pêche-promenade. Au départ de Port-Haliguen, vous pourrez pratiquer la pêche sportive des carnassiers les plus rares comme le bar ou le gros lieu jaune au large. Rentrez avec une pêche miraculeuse : bar, daurade, lieu et gâtez vos amis ou votre famille pour un succulent barbecue au camping. Profitez des grandes marées pour pratiquer la pêche à pied en famille et vivre une aventure gourmande.

Initiez vos enfants au plaisir de la pêche à pied à proximité du camping. En famille ou entre amis, venez pratiquer cette activité durant les périodes de grandes marées et partez à la recherche de coquillages et crustacés dans les zones rocheuses et sableuses de la Baie de Quiberon. Prévoyez bottes, seau, épuisette et un râteau pour arpenter la Pointe du Conguel à 1 km du camping. Spot incontournable de la pêche à pied, ce lieu vous offrira coques, palourdes, couteaux et autres coquillages fouisseurs. Un agréable moment à passer en famille ou entre amis, et avec de la chance, de se régaler de la pêche du jour.

camping peche morbihan
logo qualite tourisme logo famille plus logo flower camping logo flower safe logo camping2be