Camping près de l’Île d’Houat

A voir à l’Île d’Houat

Petite île perdue dans l’océan atlantique entre Quiberon et Belle-Île-en-Mer, l’Île d’Houat est une bourgade de 275 habitants, connue pour sa faune et sa flore et son absence complète de voitures.

L’Île vit au rythme de la pêche qui reste sa principale activité économique, d’ailleurs la genèse de cette pratique est à découvrir à l’Eclosarium, musée retraçant l’histoire de l’île d’Houat dans le Morbihan, ainsi que de ses habitants, sa culture du phytoplancton, sa pèche et bien d’autres surprises encore. Des produits issus de l’artisanat local ainsi que des produits de beauté créés à partir de la flore environnante sont disponibles à la vente à la fin de votre visite.

tourisme houat

A faire à l’Île d’Houat

Faites une halte à l’Île de Houat en camping en choisissant le Flower Camping le Bois d’Amour et découvrez un lieu apaisant ou les randonnées vous mèneront vers des paysages hors du commun et vous offriront un dépaysement unique. 

Sur cette bande étroite de 3km, on retrouve de belles plages de sable fin ainsi que de hautes falaises granitiques offrant un magnifique panorama sur la baie de Quiberon ainsi que sur le littoral morbihannais. Un véritable lieu de dépaysement, une péninsule bretonne qui donne l’impression de se trouver au bout du monde alors que l’on est à quelques km de la côte.

camping tourisme croix ile d houat

Camping proche de l’Île Houat

Profitez de votre séjour au Bois d’Amour pour découvrir Houat. Chaussez vos baskets, prenez vos chapeaux et lunettes de soleil pour une sortie ensoleillée sur l’île de Houat. Laissez votre véhicule au camping près de Houat et rejoignez à pied ou en vélo l’embarcadère de Port Maria, dans le centre-ville de Quiberon. Embarquez à bord d’une navette de notre partenaire la Compagnie Océane direction Houat durant 40 minutes.


À seulement 14 km au large de Quiberon, cette île pittoresque se situe à 8 km de sa petite sœur, l’île de Hoëdic que vous pourrez découvrir également lors de votre séjour à Quiberon. Entourée de falaises granitiques, Houat vous séduira grâce à ses eaux limpides et à sa faune préservée. Votre arrivée sur l’île se fera à Port-Saint-Gildas, port de pêche coloré. Véritable havre de paix, aucune voiture ne circule à Houat, privilégiez le sentier côtier à pied ou à vélo. Pique-nique conseillé, pouvant être élaboré par notre restaurant à Quiberon.

logo qualite tourisme logo famille plus logo flower camping logo flower safe logo camping2be