Visitez Quiberon

A voir à Quiberon

Bienvenue à Quiberon, la destination idéale pour votre séjour dans le Morbihan. Avec ses airs de bout du monde, vivez un dépaysement total dès votre entrée sur la presqu’île. À l’isthme de Penthièvre, avec d’un côté la Baie de Quiberon et de l’autre l’Océan Atlantique et le fort Penthièvre, baissez les vitres de votre véhicule pour admirer ce panorama incroyable et respirez les senteurs marines. 

L’émerveillement se poursuivra grâce aux paysages vivifiants de la côte Sauvage à l’Ouest de la presqu’île. Depuis le Château Turpault, à quelques pas du port Maria du centre-ville de Quiberon, aventurez-vous sur la route de la côte Sauvage, qui vous mènera jusqu’au village de Portivy à Saint-Pierre Quiberon. Façonnée par l’érosion et les vents, cette côte granitique vous offre ses recoins les plus mystérieux durant votre randonnée.

À pied ou à vélo, parcourez les 10 km du sentier côtier, segment du célèbre parcours GR34 plus connu sous le nom “sentier des Douaniers” ou privilégiez une découverte depuis la mer en zodiac. Succombez à la beauté des falaises abruptes, des criques creusées par les flots, des dunes et des étendues vertes parsemées de fleurs roses comme l’œillet et l’armérie maritime. Mesurez la force et la puissance de l’océan mais restez prudent, les courants peuvent y être forts. Votre promenade sera ponctuée de spots incontournables : Pointe du Percho, Port Bara et Port Rhu sans oublier le somptueux site protégé Port-Blanc et son arche, sublimés par les lumières du coucher de soleil
Lors de votre séjour à Quiberon baladez vous sur le ravissant et intime Port Haliguen, ancien port de pêche transformé en port de plaisance, situé à l’est de la presqu’île, à 1,5 km de notre camping Le Bois d’Amour. Préférez Port Maria au centre-ville de Quiberon et ses habitations de pêcheurs aux façades traditionnelles. Plus connu, Port Maria fut le premier port sardinier de France dans les années 50. Point de départ vers les îles de Belle-ile, Houat et Hoëdic, vous apprécierez ses conserveries, ses commerces et sa jetée à deux pas de la Grande Plage de Quiberon.

tourisme quiberon jetee du port

Activités à faire à Quiberon

Toute l’année, la presqu’île s’anime de nombreuses manifestations : fest-noz tous les lundis en été à Saint-Pierre-Quiberon, concerts gratuits de l’été tous les mardis et jeudis soir sur la Grande plage à Quiberon, Fête de la sardine, ou encore le Triathlon de Quiberon. À pied, en vélo, en bateau ou en petit train touristique, tous les moyens sont bons pour partir à la découverte de la richesse du patrimoine naturel et culturel de la presqu’île de Quiberon lors de votre escapade.

Avec ses 40 km de sentiers de randonnée, la presqu’île de Quiberon est un lieu idéal pour vos activités. Profitez de votre séjour en mobil-home ou cabane sur pilotis au Bois d’Amour pour découvrir la multiplicité des paysages fascinants. D’un côté, la côte sauvage et ses paysages de sables fins, de roches abruptes, ponctuées de ports de pêche et de Plaisance. De l’autre les sentiers bordés de murets de pierres sèches serpentent la lande de village en village. Séjournez en camping au sud de la Bretagne et découvrez 5 circuits de randonnées pédestres et cyclistes, de 3km à 18km.

tourisme quiberon plage

Une nature spectaculaire

Découvrez côté mer, le bleu de l’Atlantique et le blanc du sable fin qui se mêlent aux couleurs chaudes des falaises abruptes qui façonnent la côte quiberonnaise. Côté terre, sillonnez les sentiers qui parcourent l’île de village en village en traversant la lande parsemée d’ajoncs et de nombreuses fleurs protégées. Notre camping situé à Saint-Pierre-Quiberon vous propose des services adaptés à vos besoins pour un séjour tout confort au camping et riche d’animations qui raviront petits et grands.

Les incontournables

  • La gastronomie locale ravira vos papilles : spécialités au caramel beurre salé des Niniches, kouign-amanns de la Maison Riguidel, fruits de mer, sardines et les fameuses galettes et crêpes bretonnes.
  • Le point de vue de Locmaria offre un panorama exceptionnel sur la Baie de Quiberon, l’isthme de Penthièvre, la côte sauvage et les îles de Belle-Ile et Houat.
  • La pointe du Conguel, à l’extrême sud-est de la presqu’île, est un lieu privilégié de promenade. Vous pourrez y découvrir les anciens fours à goémon, toujours présents.
  • La chapelle Saint-Clément dont les fouilles ont été réalisées en 1870 ont permis de découvrir des vestiges de sépultures dont les plus anciennes remontent à la période gallo-romaine.
  • Kerhostin, l’un des plus vieux villages de la presqu’île. Ses charmes ont autrefois attiré nombre de peintres tel Maxime Maufra.
  • Fort Penthièvre, sur la pointe de la Palice, domine l’isthme reliant la presqu’île au continent. Classé monument historique en 1933, ces fortifications servent aujourd’hui de centre d’initiation commando.
arche quiberon

Camping à Quiberon

Réservez votre hébergement au Flower Camping Le Bois d’Amour pour passer des vacances inoubliables dans le Morbihan. Succombez au charme de cette destination bretonne singulière. Prenez le temps de découvrir toutes les richesses de Quiberon en séjournant au Bois d’Amour durant vos vacances en famille ou lors de votre cure à la thalasso face au camping. Lors des pots d’accueil estivaux, découvrez les nombreux partenaires locaux de notre camping ou renseignez-vous auprès de notre équipe d’accueil pour préparer au mieux votre séjour en pays quiberonnais. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus, profitez de notre camping le plus proche du centre-ville de Quiberon

Restauration avec spécialités locales, location de vélos pour sillonner aisément Quiberon, billetterie et vente de produits locaux et de souvenirs… tous les services sur place sont prévus pour vous faire passer des vacances définitivement bretonnes. Pas le temps de vous ennuyer dans cette destination prisée bretonne grâce à nos animations familiales et aux nombreuses activités de loisirs et sportives à proximité du camping :

  • nautiques : pêche et pêche à pied (3km), char à voile et plongée (3km), canoë-kayak et stand up paddle (5km), surf (8km),
  • sportives : tennis (300 m), randonnées (1km),
  • loisirs : mini-golf (0.3km), parcours dans les arbres et golf (1km), balades à cheval (2km), cinéma et bowling (3km), quad (10km).

Réservez sans plus attendre vos futures vacances dans notre camping 4 étoiles à Quiberon et profitez de nos offres promotionnelles pour profiter de nos bons plans camping.

Découvrez les alentours de Quiberon

logo qualite tourisme logo famille plus logo flower camping logo flower safe logo camping2be